Réparation une chasse d'eau Paris

Comment réparer une chasse d'eau qui fuit?

 Votre réservoir de chasse d'eau ne se remplit plus ? Avec un simple goutte à goutte ou un écoulement d’eau ininterrompu, une fuite sur votre chasse d'eau peut entraîner une surconsommation pouvant aller jusqu'à 150 litres par jour ! Mais pas de panique ! Il est très facile de remédier à ce type de fuite vous-même sans avoir à faire appel à un plombier. Vous voulez savoir comment réparer une fuite sur votre chasse d’eau ? Notre expert Plombier pas cher Paris 10 vous guide étape par étape en vous donnant tous ses bons tuyaux pour réparer une fuite de chasse d’eau.


Mécanisme de chasse d’eau bloqué ?

Si votre chasse d’eau fuit sans cesse, dans ce cas, vous devez cesser et réparer la fuite dans le plus tôt possible. Vous devez également trouver au plus vite, un artisan plombier fortement spécialisé dans la matière de dépannage chasse d’eau ainsi tous ses alentours.

Ainsi, ce dernier intervient chez vous en toute urgence, dans le but d’effectuer la réparation dans les meilleures conditions optimales, afin de vous proposer ses meilleurs tarifs dont le bon rapport qualité/prix attractif sera un atout pour votre entière satisfaction. Si votre mécanisme de chasse d’eau, ne marche plus dans des normes de sécurité, notons à propos que votre réservoir n’arrive plus à se remplir, ce qui engendre un bouchon qui bloque l’évacuation d’eau. Dans ce cas, votre artisan plombier doit vérifier votre mécanisme et identifier par la suite l’origine de votre problème.

Pour finir, si jamais votre artisan plombier paris, détecte une défaillance de chasse d’eau, il doit donc le remplacer par un autre neuf et plus sophistiqué, pour éviter les mauvaises surprises.

Causes et réparations possibles chasse d’eau

Débutez par la fermeture du robinet d’arrêt des wc pour arrêter l’arrivée d’eau. Videz par la suite le réservoir en alimentant la chasse d’eau. Procédez au dévissage du bouton poussoir et retirer le couvercle du réservoir. Vous devrez par la suite trouver la source de la perte afin de pouvoir faire la réparation appropriée. 
Si l’eau coule par le tuyau de trop plein, le flotteur n’est pas bien fixé. S’il est mal placé, le flotteur restera bloqué en position basse et l’eau s’accumulera et s’échappera par le tuyau de trop plein. 
Afin d’éviter ce genre de problème, il suffit de bien fixer le bras du flotteur. Si le bras est en cuivre, tordez-le légèrement. S’il est en plastique, déplacez-le vers l’extrémité de l’axe. Si l’eau coule et que le flotteur reste au fond du réservoir, il est piqué. Lorsque le flotteur est crevé, il ne peut plus monter à la surface de l’eau de la cuve. 

Dans cette situation, il vous suffit le changer par un neuf. Choisissez le modèle ajusté à la marque de vos wc, avec bras métallique ou en plastique. La meilleure solution est de le détacher et de l’apporter à votre boutique de bricolage. Si vous n’arrivez pas à le détacher, procédez au changement de l’ensemble flotteur et le robinet du flotteur. De même, si votre chasse d’eau déborde, c’est que le flotteur ne joue plus son rôle. Vous devrez également le changer. 

Si l’eau s’écoule par le trop plein, le clapet du robinet flotteur est usé.

Même si le flotteur est bien monté avec le remplissage du réservoir, de l’eau continue de s’écouler par le tuyau de trop plein quand le robinet flotteur n’est plus étanche. S’il est abîmé, il faut le remplacer par un neuf. Selon les modèles, il faut toutefois changer l’ensemble flotteur et robinet flotteur. 

Si de l’eau coule dans la cuve, le clapet est usagé ou entartré. 

Cette eau qui s’écoule en permanence dans la cuve provient de la cloche au fond du réservoir qui n’est plus étanche. Ce type de perte est souvent dû au mal fonctionnement du clapet de fond. 
S’il est simplement entartré, patientez jusqu’à que le vinaigre agit bien afin que le calcaire se dissolve. 
S’il est trop utilisé, il est nécessaire de le remplacer par un neuf. 

 Si l’eau coule à l’intérieur et à l’extérieur de la cuvette, le joint est utilisé. 

C’est parce que le joint du fond de la cuve ne fait plus son rôle, que l’eau peut s’évacuer dans la cuve et à l’extérieur et allant jusque sur le sol. Afin de le dépasser, il suffit de rechanger ce joint d’étanchéité. Faites attention car ce type de dépannage et de Dépannage chauffe eau paris 12 nécessite de détacher tout le système de chasse d’eau. En utilisant une clé à molette, faites dévisser le réservoir afin de le séparer de l’assisse et du robinet d’entrée d’eau. 
  • Replacez le réservoir au niveau d’une surface plane. 
  • Dévissez les écrous de fixation du réservoir et du mécanisme. 
  • Retirez le mécanisme et changez le joint.

Si de l’eau coule au niveau du robinet d’arrivée d’eau, le joint n’est plus étanche. 

Quand le joint d’étanchéité du robinet d’arrêt est très usagé, de l’eau s’écoule le long du robinet. Il est indispensable de le rechanger. Pour le faire, desserrez l’écrou du robinet à l’aide d’une clé à molette. Prélevez le joint abîmé et placez un nouveau joint symétrique à sa place. Faites monter et resserrez l’écrou.


Lire aussi:


Commentaires